Samstag, 30. Juni 2018
Dernier jour du mois de juin. Un temps estival. 12 femmes. Un après-midi au bord du lac de Neuchâtel.
C’est au Robinson que nous nous sommes retrouvées pour le «Wibertouche 2018», soit la «plongée des gonzesses», organisée par les Dienstagstaucher. 12 femmes avec des expériences de plongée variées mais avec la même passion pour ce sport.
C’est donc à 14h05 que notre groupe, au complet, a attentivement écouté le briefing de notre organisatrice, Marianne.
Les Buddy-Teams faits, les gilets-stabilisateurs et détendeurs montés sur les blocs, les combinaisons mises et masques/tubas prêts, nous nous dirigeons doucement vers l’eau. Après le BALLO, chaque équipe se met à l’eau et nage quelques mètres en surface avant de s’attaquer au monde sous-marin. La pente est douce et sablonnée, mais déjà à moins de cinq mètres de profondeur les premières perches nous dansent autour.
Après une quarantaine de minutes, les plongeuses refont surface, non sans avoir à éviter les paddleurs du coin.
Tandis que quelques courageuses retournent se baigner (sans combinaison, c’est fou comme l’eau est froide !) avec un canard en plastique rouge, Marianne nous a concocté un apéro magnifique. Petits canapés au saumon et au jambon, des chips, du vin pétillant et du jus d’orange nous sont servis. De vraies princesses. Les discussions vont bon train et dans toutes les langues. Eh oui, en anglais, en français ou bien entendu en allemand, les filles se comprennent très bien, racontent leur vie quotidienne, leurs vécues subaquatiques et d’autres anecdotes.
En fin d’après-midi, les voitures chargées de matériel de plongée mouillé, le Ristorante Club Café nous accueille pour la suite. Pizzas, pasta et bruschettes sont servies et appréciées dans un silence presque biblique.
Une fois repues, les discussions sur les dernières technologies et les nouveaux cours de relaxation reprennent.
Comme dernière action, la photo de ce groupe de femme attestera d’une journée remplie de joie et de nouvelles rencontres.
Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine.
Rapport: Kim
Fotos: Jrene
Kommentare von Manu